sample89

Nos Cheminées

sample94

Nos Poêles

sample92

Nos Inserts

sample92

Cuisinières à bois

Cuisinière à bois :
vente et pose à Puygouzon & Albi

Installée à Puygouzon près de Gaillac, notre société, Ets Barthe, répond à vos demandes concernant la vente et l’installation de systèmes de chauffage spécifiques. Qu’il s’agisse de la pose d’une cheminée, d’un poêle à granulés ou encore d’un insert à bois, nos experts sauront répondre à toutes vos interrogations.

Outre nos interventions pour l’installation de systèmes de chauffage, nous sommes également disponibles pour la pose de cuisinière à bois. Grâce au large choix de modèles que nous proposons, vous trouverez forcément la cuisinière adaptée à votre intérieur.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers.

Bien choisir votre cuisinière à bois : nos experts vous disent tout

Pour vous aider à trouver la cuisinière à bois qui vous correspond, nos conseillers vous donnent quelques indications sur certains des modèles.

Cuisinière à bois simple

La cuisinière à bois simple, ou fourneau, est couramment utilisée comme système de chauffage. Vous pouvez la faire fonctionner en appareil de chauffage principal ou en accompagnement de votre chauffage central classique.

D’une grande puissance, elle présente aussi une grande capacité de chauffage. Elle est ainsi capable de produire une forte chaleur dans la pièce où elle se trouve, ainsi que dans les pièces adjacentes.

Cuisinière à bois avec bouilleur

La cuisinière à bois avec bouilleur se compose, quant à elle, d’un bouilleur rempli d’eau qui alimente les différents radiateurs et le ballon d’eau chaude dans votre maison.

Ce type de cuisinière est ainsi souvent assimilé à une chaudière de par son fonctionnement quasi identique.

Rendement d’une cuisinière à bois : nous vous aidons à y voir plus clair

Très souvent, le terme « rendement » est utilisé lorsqu’il est question de système de chauffage. Mais de quoi est-il question exactement ?

Le rendement, exprimé en pourcentage, correspond au rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée. En général, les cuisinières à bois ont un rendement allant de 70 à 85 %. Plus le rendement est élevé, et meilleur est le mode de chauffage.

Attention, toutefois, un rendement à 100 % est impossible car une combustion totale n’existe pas.