sample89

Nos Cheminées

sample94

Nos Poêles

sample92

Nos Inserts

sample92

Cuisinières à bois

Inserts à bois pour cheminées
aux alentours de Puygouzon & Albi

Située à Puygouzon, notre société, Ets Barthe, met tout son savoir-faire et son expertise dans l’accompagnement de votre projet d’installation de système de chauffage. Spécialisés dans les cheminées, les poêles et les inserts, nous travaillons dans le respect des normes en vigueur.

Aujourd’hui, de nombreux foyers optent pour la pose d’un insert à bois. Esthétique, écologique et économique, il offre une chaleur appréciable durant les périodes de grand froid. Cependant, il existe différents modèles d’inserts à bois ayant des caractéristiques propres.

Pour cela, notre équipe de professionnels reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur les inserts à bois à Puygouzon, Albi, Carmaux, Gaillac ou encore Saint-Juéry.

Diffusion de la chaleur de l’insert à bois

Selon le style de votre habitation et vos besoins de chauffage, nos spécialistes vous proposent différents types de diffusion de chaleur de votre insert.

À savoir tout de même qu’un insert à bois représente un seul point chaud. Il peut donc arriver de rencontrer des différences de température allant de 2 à 4° en fonction de la distance entre les pièces et votre cheminée.

Inserts à bois à convection naturelle

La convection naturelle permet à l’insert de diffuser la chaleur de façon naturelle sans aucun système mécanique. Cette installation demande cependant la mise en place d’une circulation d’air autour de celui-ci.

Ce type de diffusion de chaleur est idéal pour une cheminée positionnée au centre de votre résidence.

Inserts à bois à convection naturelle par rayonnement

La convection naturelle par rayonnement est un système d’insert qui dispose de matériaux accumulant la chaleur pour la rediffuser lentement. La chaleur vient donc petit à petit et de manière continue.

Ce modèle d’insert s’adapte parfaitement aux cheminées situées au centre de votre foyer.

Inserts à bois à convection forcée

La convection forcée est un système de ventilation de l’insert qui permet de propulser la chaleur dans toute la pièce. La chaleur se diffuse alors très rapidement.

Nous vous conseillons d’opter pour cette solution si votre cheminée se trouve au centre, voire légèrement excentrée.

Inserts à bois à convection forcée canalisée

La convection forcée canalisée, composée de deux ventilateurs, permet de diffuser la chaleur dans les différentes pièces de votre foyer.

Ce type de diffusion est adopté lorsque les espaces de votre foyer sont cloisonnés.

Fonctionnement de l’insert à bois

Suivant le type de cheminée que vous possédez, il existe des inserts à bois encastrables ou à foyer fermé. Dans les deux cas, l’insert a un rendement supérieur qu’une cheminée avec un foyer ouvert.

En effet, l’insert à bois permet d’isoler de façon totalement hermétique la chambre de combustion et ainsi de maîtriser l’arrivée d’air pour obtenir un meilleur rendement qu’une cheminée ouverte.