sample89

Nos Cheminées

sample94

Nos Poêles

sample92

Nos Inserts

sample92

Cuisinières à bois

Inserts à gaz, des solutions de chauffage
aux alentours de Puygouzon & Albi

Véritables systèmes de chauffage, les inserts à gaz sont source de confort et d’une chaleur constante dans votre maison. En tant que spécialiste de la cheminée depuis plusieurs années, notre société, Ets Barthe, vous propose son savoir-faire à Puygouzon et dans ses alentours.

Dans un souci de qualité, nos cheministes interviennent ainsi à Albi, Carmaux, Saint-Juéry ou encore Gaillac. Confiez-nous en toute sécurité votre projet de mise en place d’inserts à gaz. Toutes nos installations sont effectuées dans les normes en vigueur afin de vous garantir la sécurité de votre intérieur.

Caractéristiques des inserts à gaz près de Carmaux

Tout comme les inserts à bois ou à granulés, les inserts à gaz disposent de caractéristiques et spécificités particulières. Afin de vous permettre de connaître plus en détail ce mode de chauffage, notre équipe d’experts est à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Nous sommes également à votre disposition pour vous préciser tous les inconvénients et avantages de l’insert à gaz afin d’avoir le maximum d’informations sur la réalisation de votre projet.

Pourquoi choisir un insert à gaz ?

En optant pour un insert à gaz, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Tout d’abord, vous n’êtes pas contraint de procéder au nettoyage régulier des éventuelles poussières ou suies de bois, ni de couper ou de stocker le bois de chauffage.

L’insert à gaz affiche également un rendement pouvant aller jusqu’à 85 %. La perte de chaleur est ainsi limitée. Certains modèles peuvent même être réglés à l’aide d’une télécommande.

De plus, les inserts à gaz offrent aujourd’hui un large choix de designs. Vous pouvez donc choisir un modèle classique ou tendance en fonction de votre décoration intérieure.

Inconvénient des inserts à gaz

Malgré ses différents avantages, l’insert à gaz présente tout de même quelques inconvénients. Pour les amoureux du crépitement du bois de la cheminée, avec le gaz, exit cette ambiance chaleureuse !

Par ailleurs, le prix du combustible étant fluctuant, vous n’avez aucune garantie d’avoir un tarif bas constant. Enfin, le gaz étant une énergie non renouvelable, vous ne pouvez pas prétendre au crédit d’impôt.

Fonctionnement des inserts à gaz

L’insert à gaz peut facilement être utilisé comme source de chauffage principal pour une résidence. La source de chaleur provient soit de la combustion du gaz de ville avec la mise en place d’un raccordement spécifique, soit du gaz liquide raccordé à des bouteilles.