sample89

Nos Cheminées

sample94

Nos Poêles

sample92

Nos Inserts

sample92

Cuisinières à bois

Vente et installation d’inserts
à granulés à Puygouzon & Albi

Depuis plusieurs années, notre société, Ets Claude Barthe, vous propose ses services dans le domaine de la vente et de l’installation d’inserts à granulés à Puygouzon. Nous intervenons également dans les villes de Gaillac, Albi, Carmaux ou encore Saint-Juéry.

Spécialisés dans la pose de cheminée, nous proposons un large choix d’inserts afin que vous trouviez celui qui correspond à vos besoins. Bénéficiez ainsi de nos conseils d’experts pour vous aider à choisir l’insert idéal pour votre cheminée.

Différents types d’inserts à granulés

Au-delà des différences de combustibles des inserts (bois, granulés ou gaz), il existe également des différences entre les modèles d’inserts à granulés.

Afin d’y voir plus clair, nos experts vous donnent quelques indications pour que vous fassiez votre choix sur votre futur système de chauffage et précisent certaines caractéristiques de façon à vous permettre d’avoir une première idée du modèle que vous souhaitez.

Inserts à granulés ventilés

Un insert à granulés ventilé dispose d’un ventilateur destiné à propulser la chaleur de façon frontale. Celle-ci est alors diffusée de manière plus rapide dans la pièce.

Cependant, le ventilateur est la source d’un bruit de soufflerie constant parfois gênant. C’est pourquoi les ventilateurs disposent souvent d’un réglage de vitesse.

Inserts à granulés ventilés et canalisables

À la différence des inserts à granulés ventilés, les inserts à granulés ventilés canalisables disposent de plusieurs ventilateurs supplémentaires. Ils permettent ainsi de mieux répartir la chaleur dans les autres pièces.

Du fait de la présence de plusieurs ventilateurs, le bruit est un peu plus fort. Ils sont bien évidemment réglables pour ajuster leur débit sonore.

Comment fonctionne un insert à granulés ?

Les inserts à granulés fonctionnent de manière entièrement automatisée. À l’aide d’une bougie d’allumage, les granulés s’enflamment aux heures souhaitées grâce à un thermostat. La température est ainsi contrôlée dans votre intérieur.

Pour une meilleure gestion, il est également possible d’opter pour une option Wi-Fi. Elle vous permet de gérer à distance votre insert.