sample89

Nos Cheminées

sample94

Nos Poêles

sample92

Nos Inserts

sample92

Cuisinières à bois

Vente et installation de poêle à bois à Puygouzon & Albi

Installée à Puygouzon, près d’Albi, notre société, Ets Barthe, vous propose son savoir-faire depuis plusieurs années dans le domaine de la cheminée et du poêle. Vous pouvez compter sur le sérieux et le professionnalisme de nos experts pour installer le mode de chauffage de votre choix selon les normes.

Parmi nos domaines d’intervention, la vente et l’installation de poêles à bois. Nos experts vous précisent toutes les caractéristiques à connaître pour choisir le modèle adapté à vos besoins.

Bien choisir son poêle à bois

Selon votre décision de poser un poêle à bois comme chauffage d’appoint ou comme source de chaleur principale pour votre maison, le modèle et la disposition de celui-ci seront différents. Afin de vous guider, notre équipe de spécialistes se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes. Voyons ensemble plus en détail les différents modèles de poêles à bois qui existent.

Poêle traditionnel

Le poêle traditionnel dispose d’une seule arrivée d’air d’où s’évacuent les résiduels de combustion du bois. Ceux-ci passent donc directement par le conduit de cheminée, apportant un rendement de moins de 70 %.

Avec ce type de poêle, vous ne pouvez prétendre au crédit d’impôt.

Poêle à double combustion

Le poêle à double combustion, comme son nom l’indique, dispose de deux chambres de combustion : l’une située dans le foyer principal, et une autre se trouvant à l’arrière et dite « de postcombustion ». Ce système permet au poêle à double combustion d’apporter un rendement beaucoup plus élevé qu’un poêle turbo.

Choisir le bon combustible pour votre poêle à bois

Afin d’utiliser correctement votre poêle à bois, il est conseillé d’avoir recours à un certain type de combustibles. Vous aurez ainsi un meilleur rendement et une plus grande chaleur dans votre intérieur.

Aussi, nous vous conseillons d’opter pour du bois essentiellement sec. Il doit avoir été stocké durant 2 ans dans un endroit abrité et ventilé après avoir été coupé afin de permettre et de garantir son séchage.

Il faut également faire attention aux essences de bois. Nos experts vous recommandent d’éviter les bois résineux, qui ont une forte tendance à encrasser les conduits. Les arbres les plus adaptés sont le charme, le chêne, le hêtre, l’orme ou encore le noyer.